Une spirit box est récepteur radio, balayant les stations FM & AM. C’est un outil fréquemment utilisé lors des séances d’explorations de lieux dits “hantés”, où lors de sessions de communication avec les esprits. En effet certaines personnes avancent qu’il sera possible d’entendre la voix des morts via une spirit box.

Comment bien utiliser une ghost (ou spirit) box ?

Bien utiliser une spirit box demande beaucoup de patience. En effet, quelques réglages et précautions sont indispensables pour manier correctement l’appareil.

Une spirit box mal configurée pourrait fausser la séance de communication avec les esprits : vous pourriez entendre des voix provenant de stations de radios, par exemple. Cela vous induirait en erreur.

Afin de vous prémunir de ce types de désagréments, pensez à entourer la spirit box de papier aluminium, qui limite la réception d’ondes, sans pour autant repousser les voix de l’au-delà. Concernant le réglage des fréquences, vous pouvez indiquer “FM” avec la vitesse de balayage de votre choix.

Toutefois, veillez à prendre quelques précautions :

  • Avant le début de votre séance de communication avec les esprits, gardez en tête qu’il se peut que des bribes de voix proviennent de réelles stations de radio.
  • Enfin, gardez à l’esprit que chaque séance de spirit box est différente. Il se peut que certaines donnent des résultats instantanés, tandis que d’autres peuvent prendre plus de temps. Parfois, il ne se passera rien.
  • Si vous pensez être en communication avec un esprit, tentez de lui poser des questions qui amènent à des réponses singulières. Evitez les questions fermées où la réponses n’est que “oui” ou “non”. Demandez un prénom, un métier, une année, …

Exemples de questions pouvant être posées avec une ghost box

“ En quelle année êtes-vous décédé ?”

“ Dans quelle ville nous trouvons-nous ?”

“ Quel était votre métier à l’époque ?”

Armez-vous de patience lors de l’utilisation de la spirit box, et tendez l’oreille ! Certains esprits viendront peut-être à votre rencontre, souvent avec des réponses soudaines et brèves.

Nous vous recommandons d’enregistrer vos séances de ghost box, et de les analyser à tête reposée avec un logiciel audio ou vidéo.

Quelques remarques complémentaires …

  • Une ghost box peut vite se décharger, si elle est en présence de certaines entités. C’est pourquoi nous vous recommandons de toujours vous munir de piles supplémentaires lors de vos expériences.
  • Si vous tentez de joindre des esprits dans le noir ou de nuit, optez pour une spirit box avec un écran rétroéclairé.
  • Enfin, avant de partir en expédition, testez le matériel et apprenez à le maîtriser à la perfection. Cela vous évitera de nombreux désagréments

Quel est le prix d’une spirit ou ghost box ?

Il existe des spirit ghost à tous les prix.
Pour les novices, nous vous conseillons d’investir dans une ghost box à partir de 25 euros.
Les chasseurs de fantômes expérimentés peuvent se tourner vers des modèles plus haut de gamme, qui tiendront dans la durée. Les ghost box premium sont disponibles à partir d’une centaine d’euros.