Dans la conscience collective, les anges sont les intermédiaires privilégiés des hommes auprès de Dieu, l’être suprême selon la majorité des croyances. Ce sont d’ailleurs des créatures célestes qui sont souvent représentées par des formes humaines ailées. Les anges sont réputés transmettre des messages divins selon les cas et cela par différents canaux. L’oracle des anges y tire sa quintessence. Son principe consiste à interroger ces êtres pour avoir leur éclairage sur une difficulté ou une énigme, en se servant bien sûr de cartes.

Présentation de l’Oracle des anges

Considéré par certains spécialistes comme une variante du tarot de Marseille, l’oracle des anges est un art divinatoire utilisé pour éclairer souvent des situations compliquées. Cet oracle a l’avantage de ne nécessiter aucune formation ésotérique particulière pour se pratiquer, et de donner des réponses assez claires et souvent positives. Avec des motifs plus attrayants que ceux des autres arts divinatoires, l’oracle des anges exploite différentes cartes sur lesquelles sont dessinées des illustrations qui peuvent être des images spirituelles ou tout simplement des photos d’anges.

Dans l’oracle des anges, il est possible d’avoir à partir de 22 jusqu’à parfois 100 cartes. Dans ce dernier cas, le jeu contient généralement les cartes des anges proprement dits et celles de leurs bienfaits. Avant d’interpréter une carte l’oracle des anges, il faudra déjà en acquérir et en prendre soin.

Où trouver les cartes de l’oracle des Anges ?

Il est possible d’acheter les cartes de l’oracle des Anges au niveau des librairies spécialisées, des magasins esothériques, mais aussi en ligne sur des sites marchands qui, par moment, peuvent proposer des promotions. Mais avant d’acheter un oracle des Anges, vous devez vous assurer qu’il vous inspire. Cela peut sembler superstitieux, mais le feeling est important en matière d’oracle. Pour faciliter les interprétations, il est conseillé d’acheter des cartes aux significations claires et touchantes. Un jeu d’oracle des Anges coûte en moyenne quelques dizaines d’euros selon le modèle.

D’ailleurs, certaines personnes par convenance composent elles-mêmes leurs jeux de cartes de l’oracle des Anges. Une fois que vous avez acheté vos cartes, vous devez bien les conserver. À défaut de paniers pour stocker les jeux de cartes de l’oracle des Anges, vous pouvez opter pour des sacs spéciaux ou encore des boites en bois décorées de façon exquise. Il faut surtout les mettre à l’abri de la poussière.

Principaux types de tirages pour l’oracle des Anges

Les utilisateurs de l’oracle des Anges ont souvent recours à plusieurs techniques de tirage de cartes. Les plus connues sont :

  • La technique des deux cartes

Il consiste à poser sur une table deux cartes tirées de façon croisée et faces cachées. La carte la plus en bas est en réalité la réponse à votre préoccupation et celle du haut apporte les précisions complémentaires quant à la réponse à la question.

  • La méthode des trois cartes

Ce type de tirage permet d’avoir une idée presque linéaire de la personne pour laquelle on interprète. Cela peut être pour soi même d’ailleurs. Contrairement aux tarots, ici les cartes suivant l’ordre de tirage sont classées du bas vers le haut. La carte la plus proche de vous représente le passé et les différends que vous avez subis. Celle qui se trouve au milieu parle de ce qui vous arrive au consultant au moment du tirage, et la carte la plus éloignée représente le futur. Avec cette technique, vous avez l’assurance d’avoir une vue globale.

  • La méthode des quatre cartes

À ce niveau, l’interprétation se base sur quatre cartes disposées en carré selon l’ordre de tirage. Une lecture de la gauche vers la droite en commençant par la rangée de haut permet d’avoir des informations concernant l’amour, la famille, la carrière et l’argent.

Il s’agit là de la majorité des techniques utilisées. Cela constitue d’ailleurs l’une des nombreuses raisons pour lesquelles l’oracle des anges s’assimile facilement. Mais avant de procéder au tirage des cartes, il faut les purifier et prendre un certain nombre de dispositions.

Dispositions préalables au tirage de l’oracle des anges

Il n’y pas de règles précises pour se préparer à tirer les cartes. Certains conseillent de purifier les jeux de cartes en posant sur chaque pile de cartes des cristaux particuliers. Le quartz par exemple permet d’amplifier l’énergie des cartes et favorise une lecture claire de ces dernières. Il est également possible d’utiliser le quartz rose pour rendre plus claires les lectures relatives aux relations amoureuses et familiales. L’améthyste est aussi une pierre précieuse utilisée.

Bougies, encens, figurines, fleurs, parfums et autres sont des objets qui peuvent s’utiliser pour un tirage apaisé de l’oracle des anges. Chacun y va de son astuce pour que la séance d’oracle des Anges soit réussie. En plus, il n’y a aucune fréquence requise pour purifier les cartes de l’oracle des Anges. Faites-le dès que vous en ressentez le besoin.

Déroulement d’une séance de tirage d’oracle des Anges

Les séances d’oracle des Anges doivent se dérouler dans un environnement calme. Celui qui tire doit également être très calme, en prenant le soin d’éloigner tous les éléments qui pourraient le perturber durant le déroulement du tirage. Une fois que le cadre est prêt, le consultant doit poser la question pour laquelle il souhaite avoir une réponse. Selon les spécialistes, la question doit être la plus précise possible et concentrer sur vous même. Vos interrogations doivent également se rapporter au temps. Aussi, vos questions doivent être orientées vers des aspects positifs.

Par exemple, quelqu’un qui est séparé de son compagnon doit pouvoir poser sa question sous la forme « Que faut-il faire pour que ma prochaine relation marche parfaitement ?» et non « Pourquoi mon ex m’a abandonné ? ». Par la suite, le voyant doit mélanger les cartes et demander au consultant de couper le jeu en trois piles desquelles les cartes seront tirées pour interprétations. En réalité, il n’y a aucune école qui pourra vous apprendre comment interpréter. Il suffit de faire confiance à son instinct. À la fin des séances, vous devez remercier les Anges de vous avoir assisté pour le bon déroulement de la séance.